Written by 8 h 41 min A la une, Actualités

LE TOUT PREMIER HORS DE APRÈS LA RÉVOLUTION EST EN LIBRAIRIE!

Le premier hors-série du journal Après la révolution est disponible aujourd’hui dans les meilleures librairies de France !!
JO Paris 2024 – Carnets de luttes.

🚩 Camarade !

Voici le premier numéro des hors-séries du journal Après la révolution, dans le cadre de la collection « Architectures» de Riot Editions.
Le but de ces hors-séries est double. D’une part, il s’agit d’articuler, à partir d’un terrain ou d’un objet spécifique, des tentatives des transformations émancipatrices du monde et de l’architecture. D’autre part, ces hors-séries veulent constituer des outils pour questionner la démarche de recherche dans la discipline architecturale, à travers l’expérimentation de méthodes pratiques et concrètes de croisement entre recherche et mobilisations.

Le journal Après la révolution propose une vision marxiste de l’architecture en l’appliquant à d’autres objets que le bâti et en développant une critique des infrastructures du capital.
Dans ce numéro hors-série portant sur les Jeux olympiques Paris 2024 et les collectifs en lutte face aux aménagements et à l’organisation de ce grand évènement, nous avons cherché à analyser la fabrication capitaliste du projet urbain olympique, notamment en Seine-Saint-Denis, mais aussi à montrer comment les habitant·e·s peuvent se
réapproprier un pouvoir d’agir démocratique sur leur espace vécu, social et naturel.

Mis en page et façonné collectivement par l’association Après la révolution et ses camarades.

Bonne lecture les camarades

Après la révolution

(Visited 86 times, 1 visits today)

Pour s'inscrire à la lettre d'information :

Last modified: 29 mars 2023
Close